top of page

Formés au jeu à l’ENSATT, les acteurs de la compagnie ont notamment travaillé avec Catherine Germain, Philippe Delaigue, Guillaume Lévêque, Agnès Dewitte, Giampaolo Gotti et Alain Raynaud. En 2015, année de leur diplôme, ils dansent et folâtrent dans Nuits avec Daniel Larrieu, ils jouent sous la direction d’Anne-Laure Liègois dans Procession, puis en compagnie de Dominique Valadié et Guillaume Lévêque dans Trilogie du revoir de Botho Strauss, mis en scène par Alain Françon.

L'ÉQUIPE

LEA MENAHEM - Metteuse en scène et actrice
Après sa formation au Conservatoire de Marseille et à l’ENSATT, Lea joue dans Holloway Jones d’Evan Placey, mis en scène par Anne Courel et dans Antigone, de la compagnie La Naïve. Elle devient par la suite collaboratrice artistique de la Fédération – Compagnie Philippe Delaigue, et participe à la création de Tirésias, et des Petites Mythologies qu’elle co-produit avec la compagnie Transports en commun. Elle assure de nombreux ateliers en milieux scolaire, et donne un stage de clown de deux semaines à l’École Internationale de Théâtre du Bénin en 2016.

JIMMY MARAIS – Acteur
Formé au jeu au Conservatoire d’Angers puis à l'ENSATT, Jimmy joue dans L’École des femmes mis en scène par Armand Eloi en 2015. En 2016, il rejoint l’équipe de Tirésias et des Petites Mythologies et co-dirige un stage de clown, en compagnie de Lea Menahem, à l’École Internationale de Théâtre du Bénin. En 2017, il rejoint l’ équipe de la chorégraphe Emmanuelle Vo-Dinh pour sa prochaine création au CCN du Havre.

QUENTIN BARDOU – Acteur
Formé au Conservatoire de Montpellier puis à l’ENSATT, Quentin joue dans No y an caguar de Romain Nicolas, en 2013. En 2015, il intègre la troupe permanente du CDN de Tours (Jeune Théâtre en Région Centre-Val de Loire) pour deux saisons. Sous la direction de Jacques Vincey, il joue dans La Dispute de Marivaux, et dans Le Marchand de Venise de Shakespeare. Dans le cadre de cette permanence, il donne de nombreux ateliers auprès de public jeune et adulte, et créera Des panthères et des oiseaux de Théophile Dubus, en 2017.

bottom of page